Salam Festival – La diversité au devant de la scène

17200243_10155048307385480_1086586754_o

Ce dimanche 12 mars, la paix est au rendez-vous. Pour sa deuxième édition, le Salam Festival annonce une journée riche en divertissement. Dans le but de promouvoir le vivre ensemble et les aspects positifs de la diversité, une pluralité d’intervenants seront au devant de la scène. Chant, slam, conférences, exposition d’art, spectacles, humour… une dose de culture et d’éducation qui devrait resserrer les liens le temps d’une journée. Inspiré par un besoin de tolérance, le Salam Festival a pour ambition de rassembler les citoyens de tout horizon. Cet espace de rencontre promeut la richesse de tous et de chacun dans la construction d’une communauté plurielle et pacifique.

A cette occasion, nous retrouverons l’humoriste Abdel en vrai qui n’est plus à présenter. Le bruxellois qui a toujours le mot pour rire ne sera pas le seul à apporter sa touche humoristique. Le célèbre rappeur et humoriste belge James Deano nous fera lui aussi l’honneur d’être au rendez-vous.

La journée de ce dimanche sera également ponctuée de conférences multiples où nous retrouverons Rachid Benzine, essayiste et islamologue ainsi que Mohamed Barjrafil, imam et conférencier. En cette semaine où la femme est à l’honneur, le Salam Festival accueillera Dominique Thewissen, psychologue et professeur de religion islamique, auteure du livre « Psy, convertie à l’islam et féministe ».

L’ASBL Ras El Hanout, représentant le cœur culturel de Molenbeek, aura l’occasion d’épicer la soirée grâce à ses troupes de théâtre et ses spectacles traitant de sujets lié à la diversité. S’en suivront des prestations de chant, de slam et encore bien d’autres surprises.

Enfin, pour les plus gourmands d’entre nous, le Salam Festival a prévu de mettre en lumière la diversité culturelle par le biais de délicieuses cuisines venues des quatre coins du monde.

Tout cela se passera le dimanche 12 mars de 13h à 21h à l’auditorium 2000 au Heyzel. Un événement à ne pas manquer.

Pour acheter vos billets, rendez vous ici.

Bahija ABBOUZ

Soulina

Soulina

"L'art est le plus court chemin de l'homme à l'homme ". Soulina tend vers cette rencontre car il y a de l'âme dans chaque expression artistique.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.