Scylla et Sofiane Pamart dans un entretien lunaire

Scylla

Scylla et Sofiane Pamart, c’est le duo musical incontournable de 2018. Entre rap et notes de piano, chacun met en avant son art. La fusion des deux a donné naissance à « Pleine Lune », un album sorti le 12 octobre 2018.

Un piano et une voix, un concept plutôt simple qui dévoile un album sobre, mais riche en émotions. Dans « Voilier », Scylla se détache du rap, se rapproche du chant et décortique le sentiment amoureux « Là où tu es, tôt ou tard, j’y viens. Je t’aime, virgule trois petits points ». Le clip, tourné sur l’Océan Atlantique met parfaitement en image ce son mélancolique.

À cette association franco-belge vient se rajouter Isha. Sur « Clope sur la lune », Isha et Scylla prennent de la hauteur et s’isolent sur notre satellite. Rêveurs, ils expriment leur souhait d’observer la Terre d’en haut :

« C’est mieux vu d’en haut 
Depuis tout petit, j’en rêve, de courir en l’air, embrasser le soleil ».

 

Tout au long de l’album, Scylla bascule entre terre, mer et espace. Sofiane Pamart sublime chaque morceau de ses mélodies. C’est une symbiose parfaite, où chacun conserve sa singularité. Nous avons rencontré ces Nakama (compatriote, camarade en japonais) lors de notre interview O’Choix. Se coucher sous le soleil ou se coucher sous la lune ? Découvrez leur réponse.

Hanane et Léa

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.