Avec son E.P “Pacemaker” qui sortira le 13 février 2020, Chanje va à coup sûr stimuler votre rythme cardiaque. A tout juste vingt ans, le jeune rappeur originaire de l’ouest parisien nous offre ici et pour notre plus grand bonheur son deuxième projet. Après avoir sorti son premier E.P “Oni”,entièrement auto-produit, en 2018, et plus de cinquante scènes réalisées au cours des trois dernières années, avec un point culminant lors des Inouïs du printemps de Bourges 2019, le jeune rappeur à la notoriété grandissante, très inspiré par des grands noms du rap francophone (Niro, Youssoupha, 1995 ou encore la Sexion d’Assaut), ainsi que des classiques du rap US (son nom étant un clin d’oeil au morceau culte de Tupac “Changes” ) nous démontre l’étendu de son talent dans ce nouveau projet comportant neuf titres aux sonorités “froides et numériques”.

 

Pour ce jeune rappeur ce projet fait en quelques sortes office de “carte de visite humaine” où il n’a pas peur d’exprimer ce qu’il ressent, ses peines, ses douleurs. Ce qui importe pour lui c’est d’être honnête avant tout, envers lui mais surtout envers son public. Il ne veut pas se brider, son rap peut être sensible et brutal à la fois, “j’essaie juste d’être le plus honnête possible”. Pour Chanje, être un artiste accompli, c’est trouver l’équilibre entre la prestance et le fond sur scène comme en studio.

 

Après plus d’un an de travail, entre la France et la Belgique, le projet “Pacemaker”, entièrement produit par Herman Shank, offre un écrin élégant, conçu sur-mesure pour l’univers de Chanje. “Pacemaker” est un E.P sombre qui créer une atmosphère imposante mais légère à la fois. Chanje alterne entre des morceaux aux sonorités lancinantes presques planantes comme par exemple sur le titre “Vibe” ou encore sur “Novembre 2017” où le jeune homme parle ouvertement d’une rupture amoureuse, et d’autres morceaux qui vous feront à coup sûr battre la mesure comme “West” premier extrait de l’E.P dont le clip est disponible sur YouTube depuis le 31 octobre 2019.

 

Chanje est un jeune rappeur qui n’a pas peur de voir grand et qui ambitionne de devenir une figure importante du paysage rapologique francophone. Assez présent sur scène surveillez de près ses réseaux sociaux pour être sûr de ne pas manquer un concert près de chez vous ! C’est donc avec enthousiasme que nous recommandons l’écoute de “Pacemaker” dès sa sortie le 13 février 2020.

Antoine Ollé