Influencée par The Weeknd ou encore FKA Twigs, Jäde est aujourd’hui une artiste très prometteuse de la scène RnB française. La chanteuse lyonnaise avec un univers très éclectique avait sorti son EP « Première fois », en mai 2020 et celui-ci avait connu de très bon retour. Le 12 février dernier, Jäde a présenté son EP « Romance ».

Jäde n’a que 18 ans quand elle décide d’emménager a Paris. Elle chante déjà et va se lier d’amitié avec de nombreux producteurs parisiens qui la pousseront à développer sa fibre artistique. 

 

Elle sera ensuite rapidement repérée par la plateforme « Spinnup », la structure de soutien aux jeunes talents (Universal Music Group), et sortira son tout premier EP intitulé « ClichéTape », en 2018. Malheureusement, son projet sera supprimé de la plateforme de streaming Spotify pour des questions de droits d’auteurs. Elle décidera de balancer malgré tout sa tape sur Soundcloud et le projet permettra au public de découvrir une Jäde avec un côté Bad girl, proposant un RnB ciselé et un univers éclectique. L’artiste lyonnaise à la fois décomplexée et introvertie proposera avec son premier projet des samples trouvés sur le web variant entre de la Pop et RnB innovante en passant par de la Trap et du Future Beat.

Par la suite, la chanteuse très familière du crew Hotel Radio Paris retourna immédiatement en studio afin d’y perfectionner son art. Fan de hip-hop, l’artiste aux multiples inspirations va alors s’entourer de rappeurs producteurs comme Mazoo et Gouap tous deux originaires de Lyon. 

 

Elle sortira ensuite quelques morceaux sur des instrus de Gouap ou encore Keight et fera quelques apparitions par-ci par-là notamment avec Lala &ce et Nelick avant d’annoncer son tout nouvel EP solo intitulé « Première fois ». Le projet sera cette fois-ci bien disponible sur Spotify et restera bien fidèle à l’univers de la Bad Girl originaire de Lyon. Le projet va livrer une Jäde très sensuelle avec des chansons très imagées et pleines de métaphores. L’EP composé de 7 titres est rempli d’amour et d’émotions, mais on y trouve également une touche d’humour comme avec le morceau « Docteur » qui est en quelque sorte un clin d’œil au morceau Première consultation de Doc Gynéco.

Après son projet « Première fois », la chanteuse RnB proposera ensuite une collaboration très bien gérée sur le titre « Bisous » avec le rappeur JMKS originaire de Marseille. Le refrain est très bien exécuté et se marie parfaitement avec le flow incroyable du jeune marseillais. « Bisous » nous montre deux artistes en pleine montée sur un morceau unique. Un magnifique duo ! 

 

Ne perdez pas de temps, allez découvrir « Romance », le nouvel EP de Jäde !

YG Noé