Si l’on vous posait la question « Où a commencé la carrière artistique de Noom ? », la plupart d’entre vous diront au Jamel Comedy Club. Mais en réalité, il était déjà dans le circuit après avoir proposé plusieurs concepts d’émission à Canal+ , il avait notamment approché Omar et Fred avec des vidéos de sketch qu’il avait filmés. Pour finalement obtenir un stage de deux ans chez Canal+ . Quelques mois après, le voilà à faire la première partie de Tomer Sisley au Théâtre du Temple.
C’est après cette expérience qu’il a débarqué sur les planches du Jamel Comedy Club, une aventure qui a duré 3 ans de 2007 à 2010.
Nous sommes à Paris, dans la chambre fictive de Noom Diawara pour parler de la sortie du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu » mais aussi de sa web série et de son spectacle.
Dans les salles belges le 30 janvier 2019, la suite du film s’annonce bien mouvementée. Une recette qui a fonctionné pour le premier avec plus de 12 millions d’entrées l’équipe complète revient pour parler « préjugés ».
Dans ce nouveau long-métrage, nous verrons débarquer une comédienne bien connue du public Claudia Tagbo qui incarnera la sœur de Noom. Rendez-vous donc le 30 janvier 2019.
Attendu sur grand écran, Noom est aussi présent sur scène, avec son spectacle « Mon ex avait raison » , la suite de la pièce qu’il a écrite et jouée au côté de Amelle Chahbi « L’amour sur place ou à emporter ».
Il revient pour interpréter le rôle de ce jeune homme plaqué par sa copine et forcé de retourner vivre chez ses parents alors qu’il a atteint la trentaine.
Récit de ses tribulations qui sera aussi une porte ouverte vers sa web série, qui décrit des aventures vécues dans cette chambre qu’il retrouve , sa chambre d’adolescent.
Un système de poupée russe, chaque création artistique de Noom nous invite dans une création nouvelle. Découvrez sans plus tarder notre rencontre avec Noom Diawara.