Les Nuits du Botanique 2019, un cocktail haut en couleur

Georgio

Au Printemps, il n’y a pas que le soleil et les fleurs qui pointent le bout de leur nez. Du 23 avril au 5 mai, le Botanique accueille les étoiles montantes de la scène musicale belge et internationale pour la 26e édition de l’un des événements les plus éclectiques de la capitale : “Les Nuits du Botanique”.

Au programme : 13 jours de concerts, de présentations de nouveaux projets compatriotes, autant d’avant-premières et 4 créations. Ce melting-pot artistique, haut en couleur, réunit une vaste palette de genres musicaux : du rock à l’afrojazz, en passant par la pop et le Hip-Hop. Il y en aura pour tous les goûts!

Les Nuits du Botanique sont connues pour octroyer aux artistes une grande exposition médiatique. C’est pour cette raison que bon nombre d’artistes choisissent Les Nuits du Botanique pour présenter leurs nouveaux sons ou projets. Notons HALEHAN, artiste belge à l’univers unique aux influences jazz, minimal, acoustique, electronica. Il est de retour avec son nouveau single “Kind of blue”. L’un des artistes à suivre en 2019. Notons aussi KOBO, nouvelle pépite du rap belge validée notamment par Damso. Son projet “Période d’essai” sortira cette année. Un MUST HAVE de 2019!

 

Les Nuits 2019 seront également le cadre de créations artistiques : CREATION ESINAM BAND, où Esinam se produira, pour la première fois, entourée de musiciens; MUSTII proposera une réinterprétation plus intime de son album «21st Century Boy»; LA GRANDE CLAMEUR #2, rassemblement de 500 chanteurs amateurs accompagnés par 50 accordéons; STÉPHANE GINSBURGH interprétera l’intégrale des 10 sonates pour piano de Sergueï Prokofiev.

Mention spéciale pour le lancement du projet «Bota Kids». Destiné aux plus jeunes, «Bota Kids» souhaite proposer à ceux-ci une ouverture à la musique et aux arts visuels. Le but est de permettre aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions.

Côté Rap/ Hip-Hop, le palais de verre bientôt bicentenaire a mis les petits plats dans les grands. On retrouvera sur la scène francophone : GEORGIO, et son nouvel album intitulé «XX5»; JOSMAN, nouvel espoir du rap français et protégé de Orelsan; JOK’AIR, le phénomène rap de l’Hexagone; KOBO, dont on parlait plus haut, faisant partie de la génération dorée des artistes hip-hop belges; etc.

 

Sur la scène anglophone : HO99O9, un style unique qui mélange hip-hop expérimental, punk et conscience politique; FLOHIO, la star montante sud-londonienne. Énergie et plume acerbe, elle est le nouveau visage du Grime; DAWN, la diva underground US alliant à la perfection l’electro et le R&B; TIRZAH, entre pop, soul et r&b, une artiste prodigieuse et talentueuse à ne pas manquer. Bref vous serez servis !

Steven Druart

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.