Le top des 10 artistes belges #2

playlist_rap_belge

En septembre, nous vous avons dévoilé 10 artistes belges potentiellement intéressants. Une fois n’est pas coutume, le plat pays regorge de talents et s’apparente à un puits sans fond. Pour cette fin d’année, nous vous avons sélectionné 10 autres artistes à mettre absolument dans votre playlist. Enjoy. 


Hamza

Stakhanoviste dans l’âme, Hamza ne dort jamais. Influencé par les vibes d’outre-Atlantique, le Bruxellois nous balance son solide « Santa Sauce ». Enchainant projets, dates de concerts et featurings à gogo, le jeune rappeur est sans conteste le rookie de l’année, frontières affranchies.

SDLN

Un duo comme on en connaît pas mal en 2016. Cependant, les deux MC nous arrivent tout droit du Hainaut pour imposer un style à la fois nonchalant et maitrisé. Après avoir balancé leur premier clip intitulé « Ökalamar », Baster J et Deekay ont remis les couverts avec leur titre « Yewesha ». De quoi se dandiner jusqu’aux prochaines apparitions sonores.

Slim Lessio  

Il vient de Spa, il vient de franchir le cap de la vingtaine et il est bien comme il le témoigne dans son morceau ci-dessous. Des gimmicks intrigantes ainsi qu’un flow codéiné font de Slim Lessio ce personnage aux allures « je-m’en-foutistes ». Le rappeur mal luné prépare des gros projets notamment avec un certain DJ Kore.

The Lizzies 

Passées par l’electro, les deux chanteuses ont décidé de fouler le sentier du hip-hop. Tauba et Louise amènent une touche électronique à cet univers hip-hop donnant des morceaux à la fois cotonneux et envoutants. Un régal. (Lire notre interview ici)

Kobo

À l’approche des fêtes de fin d’année, Kobo chante « Présumé sobre ». Un clip étonnant – aux allures d’un court métrage – d’une durée de 6 minutes qui donne envie de faire des signes de gang au ralenti. L’homme masqué a décidé de chantonner sur la track. Nous sommes conquis.

Isha  

Pas un nouveau visage du rap, certes, mais la transformation de Isha a quelque chose de surprenant. Connu sous le nom de Psmaker, le rappeur belge a subi une renaissance. Depuis, des titres au compte goutte qui étonnent et qui détonnent tels que le puissant «Oh putain». En attendant « La vie augmente ».

Jones Cruipy

La Belgique a aussi sa musicalité hardcore. Un MC « spécial comme les churros » dénommé Jones Cruipy. Il rappe cru, rappe la rue sans concessions. La mixtape « Rêve européen » est disponible sur Haute culture.

Eddy Ape

Après une journée pluvieuse, quoi de mieux qu’un sample, des voix sympathiques et un clip léché pour partager son spleen avec sa tasse de café. Artistes à suivre. 

Christy Lova

Avec son titre « Dolce Vita », Christy Lova veut faire du chiffre. Sa voix mielleuse sur une rythmique aux airs caribéens donne envie d’exécuter un dab ou autres cascades dansantes. Une artiste à suivre.

Mike Moore

Depuis quelque temps sur le bitume, Mike Moore est revenu avec sa mixtape « Black Pharaon » et son pétillant « Marier ». De quoi avoir envie de préparer sa dot.

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

7 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.