Le top 5 d’artistes belges #4

Belgique-artistes

Au même titre que cette pluie qui s’abat sur le plat pays, les artistes belges balancent leurs titres plus chauds les uns que les autres. Le chaudron artistique belge n’a rien à envier aux voisins français. Après avoir chamboulé les frontières langagières – ou on ne dit plus rap français mais rap francophone – les artistes belges ne s’arrêtent pas là. Au contraire, ces derniers continuent leur épopée. Découverte de notre top 5 des pépites belges. 


Ledé Markson

Ledé Markson, rappeur liégeois, le dit d’entrée : « Si tu me compares à Obispo, je vais te mettre mal à l’aise ». Son EP Delta Plane est un mélange de Douze Douze (bière nommée Gordon adulée par les jeunes Belges avides d’évasion éphémère), un vendredi 13. Musical, hip-hop, lumineux, second degré, éclectique : cette description n’est pas exhaustive. Un personnage atypique à découvrir d’urgence (et son nouveau projet NAPALM) avant qu’il ne vole la « Kangoo de ta mère ». 

 

Darkos

Avec son EP « 100 issues », Darkos nous offre une galette de 8 titres. Le homie veut à tout prix que toutes ces b****s le connaissent. Le boug ne regarde pas derrière lui en se demandant pourquoi, mais regarde en avant en se disant: pourquoi pas. En bref, une vie de hustler à découvrir sur BPM.

 

Alyssa Bass 

« Elle est au top, fraiche » comme dit son titre en featuring avec Jones Cruipy. Elle s’appelle Alyssa Bass et sort de sa boîte de pandore pour nous dévoiler ses titres. Avec son clip « Salé Sucré », la jeune bruxelloise nous ouvre son univers. « Mauvais garçon » disponible sur son soundcloud est aussi un morceau fort. A suivre. 

 

Aze2dine 

Aze2dine avec son nouveau clip « Caprisun », ce fameux jus qui a bercé l’enfance des quartiers populaires. Le jeune rappeur bruxellois est ce personnage qui ouvre la porte à l’intimité la plus simple des blocs de béton. Avec Aze2dine, on a qu’une seule envie, s’évader du marasme. La street dénudée des clichés, c’est véritablement l’univers d’Aze2dine.

 

9ZERO

DKN, NYTO et RONY composent le 9 zero. Ca parle des loves, du porr, du biff, bref toute cette maille pour sortir d’un quartier ténébreux. Sombres dans l’attitude, les trois MC débarquent dans les studios pour faire un braquage verbal. Tout se passe dans le Nine.

 

Nikita Imambajev 

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.