La Crazy Revolution : « J’ai été blessée et je partage ce combat-là »

La Crazy Revolution

Explosive, souriante au rire communicatif, Emyra cartonne sur les réseaux. Plus connue sous le nom de La Crazy Revolution, elle additionne plus de 370 000 abonnés sur Instagram. S’adressant à son public avec beaucoup d’autodérision, elle décrit ses maux du cœur, se filme au naturel et prend de la  hauteur par rapport les diktats de la beauté. Sarcastique, c’est le moins que l’on puisse dire de cette jeune femme qui ne jure que par un seul mot d’ordre : «  Acceptez-vous ! ». Un travail difficile, après avoir été blessée, mais un travail nécessaire. La Crazy Revolution confie qu’il aura fallu du temps pour se remettre d’une rupture difficile. Une révolution qui prend du temps, mais qui soulage.

Par ailleurs, l’influenceuse et humoriste a lancé le hashtag #JeSuisDécomplexée. Un hashtag qui devient par la suite un mouvement sur les réseaux sociaux.

Sur ce compte instagram qui comptabilise plus de 19 000 abonnés, elle y poste des photos de personnes portant des tee-shirts « Jesuisdécomplexée » . Ces personnes posent en mettant en avant leur complexe physique. Taches de rousseur, dépigmentation de la peau, cellulite, vergetures n’y sont pas « photoshopés », mais au contraire mis en évidence. Elle se définit comme étant une anti-code et son grain de folie séduit des milliers d’abonnés qui suivent ses péripéties quotidiennes.

Ghaz’Elles a rencontré Emyra qui nous raconte son parcours, ses sources d’inspirations, ses projets ainsi que son mouvement.

Yousra Dahry


Ghaz’Elles est la rubrique 100% féminine d’Alohanews. A travers reportages et interviews, Yousra Dahry met en lumière les actrices du changement. 

Ghazelles

Ghaz'Elles, la rubrique 100% féminine d'Alohanews.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.