En confinement depuis presque deux semaines (merci le coronavirus). On ne va pas se mentir, le temps parait long certains jours et l’ambiance n’est vraiment pas au beau fixe… Heureusement, j’ai trouvé le truc infaillible pour me remonter le moral : j’écoute les morceaux d’ICO en boucle, et ça fait un bien fou !

Vais-je oser le dire ? Allez, je me lance… Je suis tombée éperdument amoureuse d’ICO depuis plusieurs mois déjà. Voilà, c’est dit. J’ai mis mon cœur à nu devant vous chers lecteurs d’Alohanews.

ICO me plait pour des tas de raisons. J’aime sa musique bien évidemment, mais aussi, et surtout sa personnalité. Et, soyons honnêtes, il est plutôt beau garçon.

Parlons d’abord de sa musique. Ses sons nous enjaillent, et ses textes sont fracassants. Il n’a aucune limite, et utilise l’humour comme personne. Il fait parfois passer des messages importants aussi, comme dans le titre « Stéphanie ». Et ses vidéos sont une grande réussite. Si vous ne le connaissez pas encore, allez mater ses capsules et ses clips sur YouTube de toute urgence !

 

En ce qui concerne sa personnalité, je pense l’avoir cernée grâce à quelques interviews de lui que j’ai regardées durant le confinement justement. Il joue un rôle en se faisant passer pour un artiste super arrogant qui vient niquer le rap game en écrasant tout sur son passage, mais semble en fait être tout l’inverse dans la vraie vie. En réalité, le mec est d’une simplicité et d’une humilité admirable. Il reste fidèle à ses principes, par exemple en ne succombant pas aux vices du milieu. Malgré ce côté un peu marginal par rapport aux autres artistes, il réussit à niquer le game à sa manière, uniquement grâce à son talent. ICO est aussi un mec intelligent, car il réussit à utiliser ses connaissances acquises durant ses études de commerce pour mener à bien sa carrière d’artiste. Tous les ingrédients sont donc réunis pour qu’on entende encore parler de lui pendant un long moment, pour mon plus grand plaisir.

Ce qui m’a le plus touché chez ICO, en dehors de son humour qui me fait littéralement fondre, c’est qu’il faut prendre la peine de se renseigner vraiment sur lui pour découvrir qui il est en réalité. Il semble ne pas se dévoiler facilement, et j’admire profondément ça. Ça donne l’impression qu’il y a un trésor précieux caché au fond de lui, et que seuls certains privilégiés y ont accès.

 

Dans le making-of de son clip « Koh Lanta » (disponible sur YouTube), ICO dit « moi je veux une femme discrète. D’ailleurs, s’il y a une femme discrète dans les commentaires, j’suis là ». Et bien ICO, la femme discrète faite pour toi, elle est en train d’écrire ces quelques lignes. Donc, appelle-moi.

Les gens, si vous ne connaissez pas encore la musique d’ICO (est-ce possible ?), allez vite l’écouter ! Et si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder ses interviews, profitez du temps que vous avez pendant le confinement pour le faire. Je pense sincèrement que ce garçon mérite d’être réellement découvert…

 

Courage à tous durant cette période de confinement. Faites tourner les sons d’ICO en boucle pour vous mettre bien. Vous verrez, c’est ultra efficace !

 

Amoureuse d’ICO anonyme

(bah ouais, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais déclarer ma flamme à ICO devant le monde entier et balancer mon identité en fin d’article. Un peu de pudeur s’il vous plait…)