DJ K-West souffle sur les bougies de ses 10 ans de carrière

DJ K-West

Ils sont à la tête de toutes nos festives soirées. Par leur méticuleux savoir-faire, les DJ’s (abréviation de « disc-jockey ») fédèrent sans même que nous ne le ressentions. Bien plus qu’un sélectionneur de titres, le DJ manie avec brio les transitions musicales ainsi que l’ambiance générale des lieux où il livre ses performances. A l’apogée de son art, le DJ’s est un véritable créateur lorsqu’il maîtrise l’art du scratch et du mix de sonorités différentes.

Loin de sa naissance dans le milieu disco des années 70 aux États-Unis ou encore de la figure emblématique de GrandMasterFlash, la Belgique a également su imposer son style au niveau international. Considéré comme pionner du mouvement hip-hop belge et mixant partout dans le monde,  DJ Daddy K n’est pas le seul à pratiquer cette discipline aux multiples facettes. En 2015, le duo belge composé des frères Dimitri Vegas & Like Mike est élu « meilleur DJ au monde » dans le cadre du DJ Mag Top 100. La liste de nos talentueux DJ’s est longue et pourrait justifier un article entier (ndlr. il se pourrait bien que l’on vous concocte tout cela).

Au niveau institutionnel, des académies ont vu le jour comme la Belgian Mix Academy pensé par DJ Lilo et mis en place dans les locaux de NRJ. Les formations aux techniques de mixage et de scratch s’insèrent également dans le catalogue de l’EFP, un centre d’alternance situé à Bruxelles. Une école entièrement pensée pour les DJ’s ouvre également ses portes à Nivelles. Bref, la Belgique connaît l’importance de cet art qui impose le mérite qui lui revient.

Ce 10 novembre 2018, c’est au tour de DJ K-West d’être à l’honneur. Accompagnant plusieurs icônes de la musique telles que Davido, Tekno ou encore Toofan lors de leurs passages en Belgique, il célèbre une première décennie consacrée à sa passion. Le programme de la journée est scindé en plusieurs parties. Tout d’abord, une session dédiée à l’art du scratche pour ceux et celles qui aimeraient découvrir le monde du djing et s’y essayer grâce à la présence de professionnels. Les plus audacieux pourront également profiter de ce moment pour faire du networking entre DJ’s.

Une conférence de presse sera ensuite organisée afin de revenir sur les 10 ans de carrière de Deejay K-West et sur ses perspectives d’avenir. Toujours soucieux de mettre en avant les talents de notre plat pays, une prestation live s’en suivra et accueillera plusieurs artistes tels que Nephtys ou encore Gloria.

Cette journée s’achèvera par une after-party aux sélections de quelques meilleurs DJ’s du pays.

Quand ? Le 10 novembre à partir de 13h00

Où ? : 8, Digue du canal à 1070 Bruxelles

Lien de l’event ici 

Dj K-West

 

Soulina

Soulina

"L'art est le plus court chemin de l'homme à l'homme ". Soulina tend vers cette rencontre car il y a de l'âme dans chaque expression artistique.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.