Il est le renouveau du rap francophone bruxellois, jeune et ambitieux, Geeeko prend place dans le « rap game » avec son univers et ses tonalités très américaines. Son second projet intitulé « Irréel » est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Le jeune rappeur d’à peine 21 ans n’avait pourtant pas commencé sa carrière dans le but de devenir un artiste reconnu, mais bien pour faire rire ses potes. En 2018, il sortait alors son tout premier freestyle « Mood » qui avait déjà connu de bons retours à l’époque.

1 an après sa toute première apparition sur la plateforme Youtube, il est immédiatement repéré par la maison de disque bruxelloise « Vangarde ». Nous sommes en 2019 et le rappeur bruxellois décide d’arrêter ses études d’arts pour se lancer pleinement dans la musique. Le titre Fendi venait de sortir. 

 

Fort d’une joint-venture avec Sony Music France, Vangarde l’aide à lancer sa toute première mixtape « Réel » sorti en avril dernier. La mixtape contient 16 titres assez variés ainsi qu’une connexion incroyable avec le rappeur Tsew The Kid. Tantôt festive et dansante, il lui arrive également de composer des morceaux plus mélancoliques lorsqu’il aborde des thèmes comme ses histoires de cœurs. Le tout produit par Chuki Beats, avec qui le jeune belge se nouera rapidement d’amitié. Une véritable alchimie s’est créée entre les 2. Geeeko est le premier artiste Bruxellois de cette nouvelle scène qui collabore avec Chuki.

Avec son tout premier projet, Geeeko prouve à son public qu’en plus de maitriser parfaitement la trap, il sait également chanter et composer de belles mélodies. Ce qui lui a permis d’atteindre une belle variété d’auditeurs. Le projet « Réel » est en quelque sorte la carte de visite du rappeur. 

 
Geeeko a ensuite sorti deux morceaux du four comprenant le très chaud « Pull up on me » ainsi que le banger « Drunk » en collaboration avec le rappeur parisien Coyote Jo Bastard originaire du 17e arrondissement.

Mais le rappeur, cité en tant que révélation de l’année, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, Geeeko a su prouver sa productivité auprès de son public en enchainant directement sur son second projet paru au mois de décembre 2020 : « Irréel ».

Produit en grande majorité par Chuki Beats et avec des invités comme Benjay (Damso, Naza, PLK), Berry (Booba, Boleman) et PH Trigano (Ichon, Lala&ce) . Le projet est à nouveau bien chargé avec 14 titres bouillants et variés. Petite nouveauté par rapport à son prédécesseur, on peut cette fois-ci y retrouver de multiples collaborations. Geeeko a fait appel à de nombreux artistes pour son deuxième projet « Irréel ». Ils sont jeunes pour la plupart et sont également, tout comme lui, des étoiles montantes du rap francophone. On peut notamment y retrouver Frenetik, rappeur bruxellois, qui est un ami proche de Geeeko, mais également YG Pablo, Chanceko et Squidji sur des morceaux plus chauds les uns que les autres. 

 
Le projet vient confirmer son univers à la fois planant et dansant qu’on pouvait retrouver dans « Réel » tout en y ajoutant une petite dose de maturité. On y retrouve une influence assumée envers le rap US et une esthétique plus poussée. En bref, Geeeko, bourré de talent et hyper productif, nous livre un projet très abouti et rarement entendu dans le rap francophone. Nouvelle pépite belge à suivre de très près !

YG Noé