Les amateurs de maquillage l’attendaient avec impatience, la sortie de la ligne cosmétique, Fenty Beauty de Rihanna vient de sortir. Cependant, la vidéo qui fait sa promotion en a marqué plus d’un, de par la diversité des femmes qui y sont présentées. C’est notamment le cas d’un des mannequins qui avait déjà fait parler d’elle car elle porte un foulard, il s’agit de Halima Aden. En effet, cette dernière s’était présentée en tant que candidate de Miss USA en 2016. Sa motivation première ? Il était question de donner une voix à la différence et au pluralisme des femmes et de la beauté.

Ainsi, « The New Generation of Beauty[1] » qui est le titre de la vidéo qui fait la promotion de cette nouvelle ligne de cosmétique, en dit assez long sur le contenu, puisqu’il est question de mettre en avant une nouvelle génération qui représente des femmes multiples, toutes aussi belles les unes que les autres et ce, peu importe leurs identités. Toutes les femmes s’y reconnaitront, et cela, c’est un élément qui fait toute la différence. Rihanna souhaite-t-elle faire passer un message fort en intégrant une femme de confession musulmane et qui porte un foulard ? Il est certain que le titre de cette vidéo y répond. Rihanna met en avant les diversités qui existent sans jugement et stéréotype envers une quelconque communauté et ce, dans un contexte où l’islam et les communautés musulmanes n’ont clairement pas une image positive dans le monde. A découvrir absolument.

 

Ikram Ben Aissa

[1] La Nouvelle Génération de la Beauté.