Le court-métrage de Christin Bela, La France cachée, sera projeté à Bruxelles au cinéma Galeries, le 24 février 2018. C’est un projet ambitieux qui se veut être un moyen de rendre plus visible les perles d’artistes afro.

Partant du constat que la diaspora d’origine africaine manquait à l’appel dans les médias français, le photographe Christin Bela a réalisé un documentaire de 20 minutes qui met en avant des acteurs de la communauté noire en France. Le tournage a duré le temps d’un week-end et a fait intervenir une centaine d’afrodescendants.

Christin Bela, lui-même d’origine congolaise, a voulu, à travers ce projet plus long qu’un clip, mais moins qu’un film, contribuer à sa manière à la célébration de la communauté noire dans toute sa diversité : entrepreneurs, sportifs, artistes tels que des peintres, des chanteurs…

Un talent pour l’art visuel, c’est après un voyage en Asie que Christin a senti la nécessité de recréer une connexion avec sa culture et par la même occasion, montrer une vision positive de la communauté d’origine africaine.

La projection est à découvrir dans les salles du cinéma Galeries, à Bruxelles. Pour cette occasion, Alohanews vous offre 5 x 2 places à gagner !

Infos

Quand ? Le 24 février 2018

Où ? Cinéma Galeries, Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles

Tarif ? 6 euros