Les vagues de chaleur sont de retour, tout comme le festival « Les Nuits Secrètes » qui célèbre cet été ses vingt ans d’existence ! Une belle occasion de voir les artistes du moment performer pour un week-end de pur plaisir musical. Le festival se déroule du 22 au 24 juillet 2022, chez nos voisins français, à Aulnoy-Aymeries.


Les festivaliers ne seront pas déçus par cette vingtième édition. Au programme : plus d’espace, plus de confort, plus de tranquillité et plus de musique pour nos oreilles chanceuses. Les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié (pour le plus grand bonheur des fans de rap) puisque des artistes tels que PNL, Damso, Orelsan ou encore Oboy seront de la partie. Mais pas de panique, que vous soyez amateur de rock, de pop, de rap ou de techno, il y en a pour tous les goûts !

Place aux nouveautés

Les Nuits Secrètes voient leurs ambitions rehaussées grâce à une toute nouvelle programmation et une scénographie inédite. Les rappeurs en tête d’affiche cumulent à eux seuls des millions de streams et une validation du grand public.

La mission d’exploration du festival se poursuit également avec une toute nouvelle base composée de l’Eden, la Plaine, la Grande Scène ainsi que la Bonav pour vous défouler. L’Oasis, quant à lui, est un peu comme une grand-place, où les festivaliers pourront se croiser, se poser et se rassembler. Les zones de camping font également peau neuve et sont aménagées pour un confort optimal.

Un nouvel espace, « Nuits Douces », est par ailleurs dédié à la prévention contre les discriminations et le harcèlement sexuel via un programme d’animations en live.

Festivités et responsabilité

Les Nuits Secrètes continuent aussi dans leur mission responsable en mettant en place diverses actions durables et solidaires tout au long des festivités.
 

 
Les stands de restauration et bars sont toujours présents pour reprendre des forces avant, pendant ou après les performances. Mais cette année, le festival entend bien s’engager plus fermement dans la transition écologique, et ce, en réduisant l’offre de viande rouge dans l’alimentation proposée. Le local est également privilégié pour les boissons et autre nourriture.

Comme chaque année, l’équipe souhaite s’adresser à tous les profils et toutes les générations, particulièrement la jeunesse. Les Nuits Secrètes veulent accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, des tarifs spéciaux sont mis en place pour les jeunes jusqu’à 21 ans. L’installation du site est également adaptée pour les festivaliers à mobilité réduite ou en situation de handicap.
 

 
Pour vous y rendre, c’est très simple. Vous pouvez prendre le train grâce à l’offre TER mise en place pour les festivités : seulement un euro le trajet ! Si vous n’avez pas encore pris de billet, il n’est pas trop tard. Il suffit de vous rendre sur https://lesnuitssecretes.com/ pour prendre les dernières places disponibles et passer un moment exceptionnel.

Ikram Kiki