Dour Festival 2019 : Une trentième édition encore plus hip-hop

Dour Festival 2019

À partir du 10 juillet prochain, l’un des plus gros festivals de Belgique et d’Europe fait son retour. Dour festival, avec sa programmation toujours aussi chargée, aura pour mission de vous mettre des étoiles dans les yeux, et ce, cinq jours durant.

À quelques encablures de la frontière française, ce sont plus de 200 000 festivaliers qui sont attendus pour cinq jours de concert. Et la programmation, très diversifiée, aura tout pour plaire aux amateurs de hip-hop. En tout, plus de 200 artistes sont prévus sur sept scènes différentes réparties sur tout le site. Parmi eux, on pourra retrouver le rappeur préféré de ton chef cuisinier préféré, en la personne d’Action Bronson. Le rappeur New Yorkais est réputé pour ses prestations live plus déjantées les unes que les autres et aura à cœur de le prouver le 14 juillet prochain, en fermeture du festival. Ce même jour se produiront la star mondiale ASAP Rocky, le génial producteur Kaytranada, Roméo Elvis, qui jouera à domicile, la queue de cheval la plus connue du rap français derrière Ademo, SCH, Lord Esperanza, Jay Rock, et le groupe New Yorkais Flatbush Zombies, présent sur l’exceptionnel album Escape From New York du mouvement Beast Coast. Avant cette journée de clôture qui s’annonce déjà grandiose, les amateurs de rap auront le plaisir de retrouver pendant quatre jours des têtes d’affiche internationales. Se produiront, entre autres, Moha La Squale, l’une des révélations de l’année Sheck Wes, Dinos, Joey Purp, Jazzy Bazz, Octavian, Trippie Redd, Josman, Alpha Wann, l’étoile montante britannique Iamddb, Ocean Wisdom, et l’énigmatique producteur Vladimir Cauchemar. Sur la plus grosse scène du festival, The Last Arena, vous pourrez assister aux prestations de Vince Staples, d’Orelsan, du groupe américain Cypress Hill, de Youssoupha, de Vald, des deux frères Slim Jxmmi et Swae Lee du groupe Rae Sremmurd, de Skepta, et du belge Damso.

 

En dehors de cette programmation monstrueuse, le festival ouvre les portes de ses campings pendant toute la durée de l’évènement. Six types différents de camping seront disponibles pour répondre à toutes les attentes, du camping de base avec emplacements de tentes, au camping composé de spacieux bungalows, tous à l’intérieur de l’enceinte du festival. Un camping a aussi été créé pour les Personnes à Mobilité réduite, afin de faciliter leur accession à l’évènement. Comme ses autres homologues, le festival se met au vert, et des bénévoles seront présents pendant les cinq jours du festival afin de s’occuper de trier les déchets et de laisser l’espace aussi propre qu’il avait été trouvé. Autant de raisons pour ne pas manquer cet évènement inoubliable, et si vous n’avez pas encore de places, il en reste sur le site du Dour Festival !

Léopold Court

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.