Avec l’éminent Limsa d’Aulnay en tête d’affiche, Lezarts Urbains conclut son projet Level Up avec ce concert évènement réunissant tous les artistes sélectionnés et accompagnés tout au long de cette dernière année. Rendez-vous ce 10 décembre au Botanique pour un concert qui s’annonce électrique.

Reconnue par la Fédération Walonnie-Bruxelles, Lezarts Urbains est une association qui a pour mission de promouvoir les cultures urbaines dont bien évidemment le rap. Ainsi, dans ce projet de mettre la lumière sur cette pratique artistique, elle lance en 2021 le projet Level Up visant à accompagner des artistes urbains en tout genre (danse, slam et rap). Après une sélection parmi une cinquantaine d’artistes, Lezarts Urbains a ainsi jeté son dévolu sur trois artistes belges émergents : leWart qui représente Bruxelles, Vridik venant de Tournai et Narko-T tout droit de sorti de Namur.
 

 

Ainsi, pendant près d’un an, Level Up a permis à ses artistes d’obtenir un coaching axé sur différents aspects du métier d’artiste : les aspects administratif et légal (tout ce qui concerne les contrat et les droits d’auteurs), financier (avec l’octroi de subsides par la Fédération Wallonie-Bruxelle)s ainsi qu’artistique en prodiguant des conseils scéniques et de communication.

Venant conclure une année de travail, LeWart qui vient de sortir son EP « 4X Filtré », Vridik qui viendra présenter son premier album « Une seule chance » et Narko-T avec leur EP « Colis » seront accompagnés par DJ Odilon et partageront l’affiche avec le rappeur, Limsa d’Aulnay qui a sorti en 2022 la dernière pièce de sa trilogie d’EP : Logique. 
 

 

À l’occasion de cette soirée s’annonçant mémorable pour ces jeunes artistes, Alohanews organise un concours exclusif afin de remporter 3×2 places pour ce concert au Botanique le 10 décembre. Pour y participer ? Rien de plus simple. Rends-toi sur le compte instagram d’Alohanews et tente d’y gagner tes places pour ce concert évènement.

Abdel Saber Sadou