Originaire de Bruxelles, MED, de son vrai nom Mehmet Emin Demir, commence tout doucement à se frayer une place dans le paysage musical bruxellois. Passé d’un rap conscient à ses débuts à de la pop urbaine aux teintes estivales et amoureuses, MED raconte son histoire à travers ses différents singles sortis ces deux dernières années. En effet, ses lyrics et ses clips permettent tant de voyager que de se laisser porter par des rythmiques latinos et afrobeats.

Dernièrement, c’est avec son nouveau hit « Dans la ville », que l’artiste d’origine turque nous raconte quelle place l’amour peut avoir dans sa vie. Sur une production de TN Kane, MED laisse sa voix voguer au bon gré de ses déboires sentimentaux sans oublier de faire danser ses auditeurs. Produit par Brams et filmé par Mehmet Turgut, le clip est une belle balade amoureuse à la côte belge avec une réalisation léchée et créative. Avec ce nouveau hit, MED se retrouve ainsi programmé sur Fun Radio, KIF, Tarmac ou encore sur la playlist Spotify de Back in the Dayz, « Forcing Club ».

Déjà plus tôt dans sa carrière, MED avait tapé dans l’œil de Vice Belgique et NRJ Belgique notamment. Grace à ses deux premiers singles « Allez » et « J’pense à toi », le rappeur bruxellois avait réussi à s’y frayer une place. Avec ces deux clips réalisés en 2D par l’artiste Tarik Aynagoz, ces deux morceaux ont été un vrai coup de boost pour une carrière qui ne cesse de s’envoler.

Totalisant près de 200 000 sur sa chaine Youtube, MED est un artiste en indépendant qui a encore tout à prouver et qui ne manque pas d’idées créatives pour retranscrire son univers à travers ses chansons et sa vision de son art. Sans soutien financier et sans maison de disque, le chemin s’annonce sinueux certes mais la musique l’emporte toujours.

Sadou Abdel Saber