Les Nuits du Botanique 2018 : du lourd sur la scène hip-hop

Siboy aux Nuits du Botanique

Les Nuits du Botanique, c’est le rendez-vous incontournable du printemps à Bruxelles. Pour sa 25e édition, le mythique centre culturel du Bota accueillera une multiplicité d’artistes de renom du 25 avril au 6 mai 2018. Et la programmation rap est particulièrement soignée.

Les Nuits du Botanique 2018

Jeudi 26 avril : Le trio Siboy / Lord Gamisque / Loud à l’Orangerie 

Ça commence fort. Dérangé et dérangeant, Siboy fera le show, comme toujours cagoulé. La signature du 92i a su mettre d’accord les critiques sur la qualité de son album « Spécial » en 2017. Lord Gasmique, c’est un petit gars de Bx très talentueux, qui a fait parler de lui avec un titre sur la BO du film « Tueurs ». Après la Belgique et la Suisse, au tour du Canada ? Le montréalais Loud est en train de s’imposer dans le paysage rap francophone grâce à son style décomplexé, comme toujours avec l’accent québécois.

 

En parallèle, le duo Anversois Blackwave viendra poser en Anglais, avec leur flow chanté entêtant. Ça se passe à la Rotonde.

Mardi 01 mai et Mercredi 02 mai : Le retour de Veence Hanao

Veence hanao est un pilier de la scène bruxelloise rap depuis les années 2000. Seulement, il avait dû s’arrêter à cause de problèmes d’acouphènes sévères. Fraîchement revenu en 2018, accompagné du beatmaker Le Motel, il sort un album fin avril. Des prods doucement électro sur lesquels il peut poser son flow nonchalant teinté de sa poésie du quotidien.

Samedi 05 mai : Nemir et le label La Brique

Au chapiteau, le Perpignanais Nemir enflammera la foule avec sa voix douce et chaleureuse. Celui qui a sorti un EP « Hors-série » après une longue absence ne semble plus vouloir s’arrêter et s’ouvre de plus en plus à des musicalités pop et variétés. Il partagera notamment la scène avec le kid Eddy de Pretto.

 

Dimanche 06 mai : Le hip-hop au féminin

Enfin, trois artistes féminines viendront amener leur fraîcheur, toujours au Chapiteau. D’abord, le joyau britannique Little Simz, connue pour ses performances lives dantesques. Mais aussi le duo bruxellois Rnb Juicy qui pourrait bien être la prochaine sensation parmi les artistes belges. Duo toujours, les Américaines de Vanjess qui explorent l’univers de la soul avec une touche novatrice.

Une bien belle programmation hip-hop pour les Nuits 2018, sans oublier d’autres artistes de qualités comme Baloji et Angèle (30/04), Gael Faye (03/05) ou encore Pitcho (05/05).

Simon Virot

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.