Les artistes belges de la rentrée à suivre de près

Green Montana
Capture d'écran du clip de Green Montana "Briquet".

Les premières feuilles jaunies arrivent sur la capitale « plus vite que les ragots ». En attendant, l’été a été riche en découvertes musicales 100% belges. Notre nouvelle sélection d’artistes à suivre près de chez vous.

Baster J

Membre du groupe SDLN, Baster J a décidé de dévoiler son expérience artistique en solo. Avec la volonté de redonner du sens au mot – tragiquement disparu – « MC », le rappeur de la région montoise balance des clips estampillés « Maître de cérémonie ». « Tieks », son troisième extrait en date nous entraine dans des mélodies dignes d’une comptine qui s’immortalise dans nos têtes. À déguster avant le projet de Baster J prévu pour cette fin d’année.

 

Wayi

À tout juste 25 ans, l’univers de Wayi arrive à maturité. La jeune belge a d’abord rencontré la mélodie dans l’univers religieux. À 11 ans, elle chante dans la chorale de l’école. Une expérience bouleversante qui laisse entrevoir son avenir. Avec un air de SZA, la jeune apporte un nouveau vent de fraîcheur. Son dernier son Temporary est disponible sur toutes les plateformes.

 

Code Rouge

« Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ? », chantait Calbo du groupe Ärsenik. Un adage qui tient à cœur à « Code Rouge », artiste bruxellois. Ce dernier livre des chansons engagées, sans ménagement, et aborde différentes thématiques sensibles pour ouvrir le débat. Les migrants, l’harcèlement à l’école ou l’amour, autant de sujets que Code Rouge aborde de plein fouet. Le rappeur sera au What’s Up Brussels, ce 7 octobre à Bruxelles.

 

Green Montana

Originaire de Verviers, Green Montana prend son stylo pour rythmer ses aspirations et sa passion pour la « verte ». Son dernier clip « Briquet » a été une révélation pour nous. Images léchées, présence scénique et vibe déconcertante lui valent sa place dans notre sélection. Un artiste à suivre de très très près.

 

Hunterisblue

Le vent anglosaxon a soufflé sur le plat pays. Hunterisblue se situe entre deux mondes : la Belgique et le Canada. Inspiré par les vibes outre-Atlantique, le jeune artiste du nouveau avec son genre musical “Bruttawa”. Ça promet. Par ailleurs, il sera aussi au What’s Up Brussels ce 7 octobre.

 

Neo’Saka

Passionné par le Japon, plus précisément par la ville d’Osaka, ce neo rappeur montois de 18 ans nourrit sa créativité en écoutant différents univers musicaux : de la Soul music à la chanson française, en passant par le rap aussi bien Old school que New school… Parce que pour lui, la musique est un art, et l’art est intemporel, Neo’Saka nous propose un univers musical loin des tendances.

 

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.